Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2alex4ailes-endirect.overblog.com

Tout sur l'équipe presqu'ilienne au 4L Trophy 2013-2014!!

Peterhansel parrain du 4L Trophy

Peterhansel parrain du 4L Trophy

Pour sa 17e édition, le 4L Trophy s’est trouvé un parrain de renom en la personne de Stéphane Peterhansel, l’une des légendes du rallye-raid, vainqueur de 11 Dakar (un record) ! Il accueillera les équipages samedi lors de la soirée de clôture à Marrakech pour la traditionnelle cérémonie de remise des prix.

Agé de 48 ans, Stéphane Peterhansel détient l’un des plus beaux palmarès mondiaux du rallye-raid. Il est ainsi recordman du nombre victoires sur le célèbre Dakar qu’il a remporté à 11 reprises. Il compte ainsi 6 victoires en moto (1991, 1992, 1993, 1995, 1997, 1998) et 5 en voiture (2004, 2005, 2007, 2012 et 2013). L’emporter dans ces deux catégories est un exploit qu’il partage avec seulement deux autres pilotes : Hubert Auriol et Nani Roma. Il s’est classé 2e de l’édition 2014 derrière l’Espagnol Nani Roma en janvier dernier.

« J’espère que cette édition laissera des souvenirs infinis »

« Je suis ravi de venir à la rencontre de ces jeunes aventuriers qui auront vécu une semaine au Maroc, pays que je connais particulièrement bien pour effectuer très souvent des essais en autos du côté de Erfoud, je viens également y rouler à moto avec ma compagne Andréa (Mayer), a confié le pilore. Nous aimons ce pays qui offre une grande diversité de terrains et de dunes comme celles de Merzouga absolument surprenantes et grandioses par leur lumière selon l’angle du soleil. J’espère que cette édition laissera des souvenirs infinis à toutes et à tous et que les équipages que je rencontrerai à leur arrivée et au cours de la remise des prix auront une foule de choses à me raconter… » Il succède à autre vainqueur du Dakar, Jean-Louis Schlesser, parrain de l’édition 2012 du 4L Trophy.

Texte et image repris du site: www.4ltrophy.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Qui veux aller loin ménage sa monture !Vous êtes dans le tempo! BON COURAGE <br /> ALAIN
Répondre